KENO GAGNANT A VIE

Gagnez jusqu’à 10.000.000 F par an à vie* !

  • Cochez de 2 à 10 numéros par grille
  • Misez de 100 à 1.000 F par grille
  • Multipliez vos gains jusqu’à 10 fois grâce à l’option Multiplicateur Simple et au minimum par 3 avec l’option Multiplicateur x3 Minimum

L’essentiel

Avec Keno Gagnant à vie, créez votre propre jeu et tentez de gagner 10 millions de francs par an à vie*!

Avec Keno Gagnant à vie, vous pouvez choisir vos gains et vos chances de gagner en fonction :

  • du nombre de numéros que vous décidez de cocher (de 2 à 10 numéros parmi 70) ;
  • de la mise que vous choisissez (100, 200, 300, 500 ou 1.000 F) ;
  • de votre participation ou non à l’option Multiplicateur Simple ou Multiplicateur x3 Minimum.

Keno Gagnant à vie c’est :

  • la possibilité de gagner jusqu’à 10 millions de francs par an à vie ou 200 millions de francs cash* à chaque tirage et jusqu’à
    100 millions de francs par an à vie ou 2 milliards de francs cash* avec l’option Multiplicateur ;
  • 2 tirages par jour (dans la nuit et le matin) tous les jours de la semaine ;
  • 20 numéros gagnants et un N° Multiplicateur (x1, x2, x3, x4, x5 ou x10) tirés au sort à chaque tirage

* 10 millions de francs par an à vie ou 200 millions de francs cash. Pour une mise de 1.000 F et 10 N° cochés (sans l’option Multiplicateur). Gain à vie accessible pour les grilles de 9 ou 10 N° cochés.

Comment jouer à Keno Gagnant à vie ?

Vous pouvez réaliser une prise de jeu à Keno Gagnant à vie dans l’un des points de vente de la Pacifique des Jeux le plus proche de chez vous, soit :

  • à l’aide d’un des deux bulletins (Monogrille ou Multigrilles) Keno Gagnant à vie (vous trouverez un résumé des règles du jeu au verso de ce dernier)
  • ou directement auprès de votre détaillant en demandant des grilles SYSTÈME FLASH.

Un reçu de jeu vous sera remis en échange du versement de la mise correspondant à votre jeu. Conservez-le sans le plier, il sera exigé pour le paiement de vos gains.

LES MODES DE JEU :

Grille Classique
Ce mode de jeu vous permet de choisir vos numéros favoris.

Vous pouvez jouer jusqu’à 5 grilles par prise de jeu. Pour chacune d’entre elles :

  • Choisissez de 2 à 10 numéros par grille.Chaque grille comporte 70 numéros ;
  • Choisissez votre mise : 100, 200, 300, 500 ou 1.000 F par grille. Vos gains sont proportionnels à votre mise ;
  • Choisissez votre option Multiplicateur : cochez la case Multiplicateur Simple pour multiplier vos gains par 1, 2, 3, 4, 5 ou 10 (mise doublée par grille), ou bien cochez la case Multiplicateur x3 Minimum pour multiplier vos gains au minimum par 3, 4, 5 ou 10 (mise doublée + 100 F par grille, voir détails dans la rubrique « Options Multiplicateur ») ;

Système FLASH :
Avec le système FLASH, laissez le hasard sélectionner vos numéros.

Vous pouvez jouer jusqu’à 5 grilles par prise de jeu. Pour chacune d’entre elles :

  • Choisissez le nombre de numéros que vous souhaitez jouer (de 2 à 10 numéros).
  • Choisissez votre mise : (de 100 à 1.000 F).
  • Vous pouvez demander l’option Multiplicateur Simple ou Multiplicateur x3 Minimum pour tenter de multiplier vos gains.
  • Et laissez alors le hasard sélectionner vos numéros.

MODALITÉS DE JEU :

  • Choisissez les tirages auxquels vous souhaitez participer : Tirage 1 et/ou Tirage 2 et ce jusqu’à 7 jours consécutifs (2 tirages par jour, tous les jours de la semaine). Votre mise Keno Gagnant à vie est multipliée par le nombre de tirages choisis.
  • Vous pouvez aussi demander à jouer au JOKER+® si vous le souhaitez : cliquez ici pour découvrir le jeu.

Vous avez jusqu’à 01h (ou 02 heures en heure d’hiver métropole)pour le tirage 1 et jusqu’à 08h (ou 09 heures en heure d’hiver métropole) pour le tirage du soir pour participer à Keno Gagnant à vie.

La participation aux tirages Keno Gagnant à vie et JOKER+® implique l’adhésion aux règlements de ces jeux publiés au Journal Officiel de la Polynésie française. Les règles ci-dessus sont données à titre indicatif. Seules les règles figurant dans le règlement officiel du jeu font foi.

Options Multiplicateur

Avec Keno Gagnant à vie, vous pouvez multiplier vos gains jusqu’à x10 !

Lors de chaque tirage Keno Gagnant à vie, un N° Multiplicateur est tiré au sort. Ce N° Multiplicateur est valable pour toutes les grilles dont l’une des cases Multiplicateur (Simple ou x3 Minimum) est sélectionnée, selon les modalités et les probabilités de sorties des différents N° Multiplicateur ci-dessous :

X1 1 chance sur 4 X4 1 chance sur 10
X2 1 chance sur 3 X5 1 chance sur 50
X3 1 chance sur 4 X10 1 chance sur 100

Avec le Multiplicateur Simple, vos gains sont automatiquement multipliés par le N° Multiplicateur tiré au sort. Votre mise par grille est alors multipliée par 2.

Avec le Multiplicateur x3 Minimum, vos gains sont automatiquement multipliés par le N° Multiplicateur tiré au sort, mais si x1 ou x2 est tiré au sort vos gains sont directement multipliés par x3. Votre mise par grille est alors multipliée par 2 et augmentée de 100 F.

Exemple Multiplicateur Simple : Vous cochez 10 numéros sur votre grille et misez 100 F sur cette grille, puis vous cochez la case Multiplicateur Simple : votre mise est alors doublée. Vous payez donc 200 F au total.
Si vous avez les 10 numéros gagnants, vous gagnez 1 million de francs par an à vie (ou 20 millions de francs cash).
Si le N° Multiplicateur tiré au sort est « x1 » : vos gains restent inchangés.
Si le N° Multiplicateur « x10 » est tiré au sort : vous multipliez vos gains par 10 et vous gagnez donc 10 millions de francs par an à vie (ou 200 millions de francs cash) !

Exemple Multiplicateur x3 Minimum : Vous cochez 9 numéros sur votre grille et misez 200 F sur cette grille, puis vous cochez la case Multiplicateur x3 Minimum : votre mise est alors doublée et augmentée de 100 F. Vous payez donc (200 F x2)+100 F = 500 F au total.
Si vous avez les 9 numéros gagnants, vous gagnez 400.000 F par an à vie (ou 8 millions de francs cash).
Si le Multiplicateur « x1 » est tiré au sort : grâce au Multiplicateur x3 Minimum, vous multipliez vos gains par 3 et vous gagnez donc 1.2 millions de francs par an à vie (ou 24 millions de francs cash) !

Comment gagner à Keno Gagnant à vie ?

Keno Gagnant à vie est un jeu de contrepartie : les gains sont déterminés à l’avance et sont indiqués au verso du bulletin.
A chaque tirage, 20 numéros gagnants sont tirés au sort parmi les 70 numéros proposés.

Vos gains (hors options Multiplicateur) dépendent ensuite :

  • du nombre de numéros que vous avez coché,
  • du nombre de numéros corrects que vous avez trouvé parmi les 20 numéros gagnants,
  • et de votre mise (vos gains étant proportionnels à votre mise).

Le gain à vie est accessible pour les grilles de 9 ou 10 numéros cochés (9 numéros trouvés parmi 9 cochés ou 10 numéros trouvés parmi 10 cochés). Le gain à vie n’est pas accessible en cas de co-gagnants.

Avec Keno Gagnant à vie, vous créez vous-même votre jeu : vous pouvez choisir vos gains et vos chances de gagner (voir tableau des gains ci-dessous).

Keno-tableau-lots

Plafonnement

PLAFONNEMENT DU NOMBRE DE COMBINAISONS IDENTIQUES :
Pour chaque tirage, une même combinaison possible à 8, 9 ou 10 numéros ne peut pas être jouée plus de 35 fois (calcul par mise de 100 F) tous territoires confondus.

PLAFONNEMENT DES LOTS D’UN TIRAGE :
Conformément au décret relatif aux jeux de loterie, le montant total des gains dus aux gagnants au titre d’un tirage du jeu Keno Gagnant à vie, y compris le Multiplicateur, est plafonné (ce plafond est commun avec la métropole).

Si ce total est supérieur ou égal à 8.890.214.797 F, les gagnants des lots correspondant à 10 numéros trouvés pour 10 numéros cochés et à 9 numéros trouvés pour 9 numéros cochés ne pourront opter que pour le versement en une fois du montant de leur gain.

Si ce total excède 9.096.062.052 F, le montant de chacun des lots sera réduit à due proportion, de telle sorte que le total des lots n’excède pas ledit plafond et les gagnants des lots correspondant à 10 numéros trouvés pour 10 numéros cochés et à 9 numéros trouvés pour 9 numéros cochés ne pourront opter que pour le versement en une fois du montant de leur gain.